Pour une pause parisienne décadente entre deux visites de boutiques de mode, prenez une boîte vert menthe de macarons aux saveurs saisonnières chez Laduree ou un éclair séduisant de la Tapisserie Chrisophe Adam. The Salt s’entretient avec un groupe d’épicuriens passionnés qui ont plongé tête baissée dans la culture culinaire française et ont ramené aux États-Unis un grand nombre de ses délices éblouissants.
Les Editeurs
Situé au cœur du Paris littéraire, au croisement de l’Odéon et de Saint Germain des Prés, Les Editeurs est à la fois un café-restaurant, un bar très lounge, une bibliothèque et un salon de thé. Il dispose de 200 places assises réparties sur deux niveaux, dans un décor chic et une ambiance calme. Les utilisateurs de Google recommandent vivement cet endroit à tous ceux qui souhaitent déguster un repas léger ou une tasse de café tout en lisant un livre.
Les murs de la salle à manger du rez-de-chaussée sont tapissés de quelque 5 000 livres, et le restaurant organise également des remises de prix et des conférences. La salle à manger de l’étage est un espace plus calme, avec des banquettes rouges et du bois sombre. La nourriture y est décente – essayez le tartare, les escargots ou un steak. Les pâtissiers préparent également d’excellents parfaits et des crèmes brûlées. La carte des vins est élaborée par GAYOT et propose une belle sélection de champagnes, de vins blancs et de vins rouges. Bruller et de Lescure ont créé cette maison d’édition en 1941, pendant l’occupation allemande de Paris, pour contourner la censure. Ils ont publié des ouvrages d’auteurs tels que Paul Eluard, Louis Aragon, Jacques Maritain et François Mauriac.
La Contrescarpe
Pendant la journée, promenez-vous dans les jardins luxuriants du Luxembourg, admirez les statues de reines et imprégnez-vous de leur atmosphère particulière. Mais le soir venu, rendez-vous place de la Contrescarpe à Montmartre et installez-vous dans l’un des kiosques. Glissez des euros dans la fente d’un juke-box de collection et réveillez-vous avec des airs de l’époque de Goldman, Brassens et Ferre. Des barmans moustachus veillent à la paix, en reprenant les clients dont les excès de boisson menacent de faire concurrence à la musique et en essuyant les débordements de sangria au fil de la soirée.
Place peu fréquentée, cachée entre le Quartier latin et la rue Mouffetard, ce quartier charmant attire les habitants et les étudiants à la recherche d’une ambiance décalée. C’est aussi là que vous pourrez déguster les meilleurs fromages de la fromagerie de Marie Quatrehomme et savourer les pâtisseries de Pierre Hermé. Que vous cherchiez des fromages pour un dîner ou que vous ayez besoin d’une dose de chocolat, les épiceries fines de Paris sont un plaisir sensuel centré sur la qualité.
Le Suffren
Situé dans le 6e arrondissement, ce restaurant allie cuisine française et espace en plein air. Vous pouvez y déguster des plats tels que des escargots, des tartares et des croque-monsieur tout en profitant de la vue sur le boulevard Saint-Michel et la place Edmond Rostand. Le personnel est sympathique et accommodant, et les plats sont proposés à des prix raisonnables.
C’est un bon choix pour les voyageurs d’affaires et les vacanciers. Avec son ambiance nautique, son spa aux sept couleurs et sa plage artificielle bordée de palmiers, l’hôtel ne manquera pas de capter l’attention de tous ceux qui le visiteront.
L’établissement propose une gamme de services, notamment des services de conciergerie et de blanchisserie, ainsi qu’un coffre-fort. Les clients peuvent également profiter de la piscine extérieure et du spa. Plusieurs restaurants se trouvent dans les environs, ainsi que des boutiques et des cafés. L’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam se trouve à 45 minutes de route. Le personnel de cet hôtel 4 étoiles parle anglais et français. Les chambres sont spacieuses et bien équipées, avec des salles de bains privées. Elles disposent d’un accès Internet sans fil gratuit et d’une télévision à écran plat.
Dame Tartine
Dame Tartine n’est pas aussi luxueux ou frou-frou que certains de ses contemporains, mais il s’agit tout de même d’un bon choix pour un café gourmand. Son généreux menu de deux pages propose une variété de tartines – de longues tranches de pain recouvertes d’ingrédients délicieusement frais. Ils proposent des options salées et sucrées, notamment la Parisienne avec du comté et des tomates confites, et la Bruschetta avec des oignons caramélisés, des tomates confites, de la ricotta et du pesto.
Ils servent également une crème brûlée classique et une panna cotta, ainsi qu’une mini île flottante et non pas une mais deux caneles (pâtisseries caramélisées aromatisées au rhum et à la vanille). Vous les trouverez dans le quartier nord du Marais, où ils attirent un flot constant de littéraires et d’amateurs de culture.
Avec une vue imprenable sur la fontaine Stravinsky, Dame Tartine est l’endroit idéal pour se rafraîchir après avoir visité le Centre Pompidou. Vous pouvez vous asseoir à l’extérieur et observer les gens tout en sirotant votre café gourmand. Le menu est français, mais avec des variantes surprenantes. Pour une expérience de séjour extraordinaire à Paris, il est recommandé de choisir une chambre de luxe avec vue sur la Tour Eiffel.